Témoignages

lundi 15 juin 2020

DEFOSSE Jordan 30660 GAILLARGUES

Je pêchais la truite au toc de façon archaïque et depuis que j'ai lu le "Guide Truite" j'ai énormément appris et corrigé les habitudes peu efficaces !
Quant aux Tomes "Ma Vie de Pêcheur", je me suis régalé. Félicitations pour votre habileté d'écriture !!
lundi 1 juin 2020

DEFOSSE Jordan 30660 GALLARGUES

truite de légende
Je ne peux dire que du bien d'Alphonse ARIAS !
C'est un passionné, sans langue de bois et fervent défenseur du monde de la pêche.
Ecrivain sympathique, j'espère qu'il continuera de faire rêver les pêcheurs, encore longtemps !
samedi 2 mai 2020

Sylvain MAIORANA 16000 ANGOULEME

Merci et toutes mes félicitations pour vos ouvrages passionnants, agréables à lire et très complets.
Vos deux livres sur la pêche de la Truite sont de véritables mines d'informations, tout y est détaillé avec justesse, enrichi de schémas très clair et précis, agrémentés d'une agréable poésie qui vous est propre !
idem pour le livre sur le Sandre, les schémas sont très bien détaillés et clairs, "MERCI au passage pour le montage Romanichel". Ce livre est aussi agrémenté d'anecdotes très amusantes et rigolotes, à lire et à relire !
Que dire des DVD sur la Truite et du Sandre, encore une véritable mine d'or d'informations pour prolonger le plaisir de la lecture des livres, à posséder également absolument.
Encore félicitations à vous pour vos réalisations et votre générosité.
mardi 28 avril 2020

Dominique BARAN (Chef d'Orchestre) 41100 NAVEIL

Dominique BARAN (Chef d'Orchestre) 41100 NAVEIL
Avec mon frère nous avons découvert « Le Guide Arias du vrai pêcheur de truites ». Ce livre fut une révélation pour nous, débutant sur les cours d’eau rapides du Morvan et du Limousin, où les bredouilles successives commençaient à nous plomber le moral. Nous avons véritablement appris à pêcher au toc grâce au contenu de ce Guide et aussi avec la première vidéo… Et nous avons réussi peu à peu à apprivoiser les farios sauvages des eaux vives. Alphonse Arias était devenu un mythe pour nous…
Par la suite, mon frère a eu la chance de croiser par hasard le chemin d’Alphonse au bord d’un ruisseau pyrénéen. il m’a dit avoir ressenti une vive émotion ce jour-là…
Les opportunités de la vie m’ont depuis fait rencontrer de grandes mains du monde halieutique et enfin Alphonse, avec qui je partage la même vision de la pêche, de sa gestion, de la protection des milieux aquatiques et sans doute de la vie en général…
Son deuxième livre "Truite" repose sur ma table de chevet. Je retrouve l’excitation que j’avais il y a 30 ans à la même époque, c’est dire le pouvoir qu’exerce encore Alphonse sur ses disciples… Je terminerai en disant qu’Alphonse Arias fait, pour moi, partie des derniers « Grands Pêcheurs » dans la lignée des Duborgel, Devaux, Foch… les « VRAIS », ceux qui on tant donné, qui nous ont tant apporté et qui resteront immortels…
jeudi 9 avril 2020

Jean-Claude GARRIGUES 82000 MONTAUBAN

Jean-Claude GARRIGUES 82000 MONTAUBAN
Alphonse Arias mérite bien le surnom de pêcheur poète. Je ne me lasse pas de lire ses livres comme : "Ma vie de pêcheur" ou "Comment pêcher la truite aux appâts naturels".Il n'est pas avare de conseils judicieux et d'anecdotes halieutiques ainsi que de poésie. Il sait nous faire partager le plaisir des bonheurs simples de la pêche, passer une bonne journée avec un ami dans un cadre idyllique, écouter le chant des oiseaux, ramasser des champignons, etc... Le respect de la nature, des truites et des autres pêcheurs fait partie de ses recommandations sensées. Bref, autant dans ses livres que dans ses DVD on apprend plein de choses inspirées par le bon sens d'un homme qui est resté proche de la Terre et qui transmet de vraies valeurs. Si seulement ses ouvrages pouvaient donner des idées à nos dirigeants !
Amicalement. Garrigues Jean-Claude de Montauban.